Vroom.
Pour moi, il reste inégalé quant aux sensations qu'il procure. C'est LE meilleur jeu de course de F1 (même comparé à ceux sur Pc)
Populous II.
Surtout à deux. Il reste indémodable. Par Zeus !
Épic.
Maniable, impréssionnant, rapide, musique sublime ... Que demander d'autre ?
Gods.
Mon pseudo GaëlGods, je le dois à ce jeu qui m'a captivé bien longtemps grâce à ses graphismes et à son ambiance.
Mon frère et moi nous nous sommes relayés pendant plusieurs heures pour faire un score de 9 Millions !!! (qui dit mieux)
Stone Age.
De la réflexion à l'état pur ! Tout bonnement génial. (chuis coincé, argh !)
Lure of the Temptress.
Un jeu d'aventure aux graphismes superbes qui plongent immédiatement dans l'ambiance médiévale.
Croisière pour un cadavre.
Jeu d'aventure digne de ceux d'aujourd'hui sur Pc. Scénario, graphismes et animation sont des modèles du genre.
De plus, on peut l'installer sur disque dur, ce qui le rend encore plus agréable à jouer.
Audio Sculpture.
Soundtracker prodigieux dans sa simplicité d'utilisation comme dans ses excellents outils de composition.
Il a cependant fait son temps et peut être avantageusement remplacé par le DBE Tracker.
DBE Tracker.
Soundtracker récent de ST-Ghost qui permet de faire des modules de 4, 8, 16 et 32 voix sur un "simple" STe.
Démo Construction Kit.
Encore un logiciel génial. On peut tirer pleinement partie des capacités de l'ordinateur avec ce programme.
Voir mes réalisations à ce sujet.
NéoChrome Master. (ZIP de 90Ko)
Avec ce programme de dessin, on peut facilement retravailler des images pour un jeu, une démo ou ... un site internet !
On peut même faire des animations et retravailler des images Spectrum 512.
Son seul défaut et de ne pas être compatible avec MagiC et de ne pas gérer les images de plus de 320*200.
C'était un shareware (non bridé) et je regrette de ne pas m'être enregistré.
ShowMouse : (ZIP de 2 Ko)
Ce Freeware permet de faire apparaître le curseur de la souris.
Indispensable pour tout programmeur. (Merci à Philippe Castella qui m'a fourni ce programme.)
Programmation :
GFA Basic.
Il n'a de basic que le nom. Puissant, facile à maîtriser, il a fait ses preuves pour les démos et les jeux.
Devpack Assembleur.
Grâce notamment à son débogueur intégré, MonSt, il rend l'assembleur attrayant (ce qui veut tout dire).
Basic 1000D.
Encore un qui ne reprend du basic que sa facilité d'utilisation.
À nous les calculs complexes, les 1280 décimales, les factorisations et autres joyeusetés.
Scheme.
Le scheme est implémenté sur Atari et je m'en suis servi pour faire mes TP de DEUG.
C (Gnu, Sozobon et Pure C).
Nombreux compilateurs C et quelques C++. Malheureusement, seul le GCC est maintenu (et de façon non-officiel) sur Atari.
Par
GaëlGods Rastan sur Atari TT030 et PC 1,2GHz.
Dernière mise à jour de la page : le 22/10/2002.
Toutes les pages Atari ont été créées à la main
sur un Atari TT030 avec 6Mo de Ram, MagiC 4 et NVDI 4, le 05/09/99.
Logiciels utilisés : CAB 1.5 ; Qed 4.5 ; Wensuite 3.1 ; Vision 2.5 ;
NéoChrome Master 2.8 et "le PACh!" de Arnaud BERCEGEAY.
Elles sont désormais maintenues sur PC sous
Linux Mandrake.